Les différents types de soins

Réflexologie plantaires :

Comment je pratique la réflexologie ?
J’utilise une réflexologie douce. Je m’explique : j’utilise surtout mes deux pouces que je déplace comme une chenille, minutieusement, millimètre par millimètre sur toutes les zones plantaires. J’accompagne chaque déplacement de mes doigts de ma respiration pour plus de fluidité, de douceur et de profondeur.
Je repasse plusieurs fois aux mêmes endroits afin de bien ressentir le tissu plantaire sous la pulpe de mes doigts. Quand je perçois un blocage ou une zone douloureuse, j’y exerce de légères pressions, au rythme de l’expiration consciente du patient. C’est grâce à cette synergie que la tension se libère.

A quoi sert la réflexologie plantaire ?
Son but premier est de renforcer l’équilibre naturel de l’organisme afin de préserver la santé. Sa pratique apporte un rééquilibrage énergétique qui agit efficacement contre le stress négatif responsable de la plupart des désordres de l’organisme.
La réflexologie permet de prendre conscience et de ressentir en profondeur ses pieds.
La réflexologie plantaire engendre une relaxation, un apaisement, un relâchement profond et rapide du corps et du mental, un réel soulagement des douleurs, un regain de vitalité.

Comment se déroule une séance ?
la séance de réflexologie se pratique dans le confort sur une table de massage chauffante avec des huiles essentielles.
Et pour votre bien-être, je commence la séance par des linges chauds sur les pieds.

Réflexologie des mains :

La définition de la réflexologie des mains est la même que celle de la réflexologie plantaire. La main est composée de points réflexes que je stimule en douceur à l’aide de mes doigts. Le soin que je propose est une alliance du massage et de la réflexologie.

Intérêt : La main est reliée à l’émotionnel.

La réflexologie des mains :
. permet d’entrer en contact avec la personne, de créer le lien, de mettre en confiance.
. est un moyen de communication, 
. calme les angoisses, détente, apaisement général, sensation de relâchement des deux bras et de tout le corps,  
. libère, assouplie les articulations de la main, des doigts et du poignet,
. régule la circulation sanguine et draine la lymphe,
. équilibre l’énergie.

C’est la méthode que j’utilise principalement lors de mes interventions en maison de retraite. Elle est en effet la plus adaptée pour accompagner les résidents valides,  déficients psychologiques ( pertes de mémoires, Alzheimer…) et ceux en fin de vie pour plus de quiétude.

Réflexologie du visage et de la tête
Soins énergétiques crâniens : Access Bars

Pourquoi me demande-t-on un massage de la tête ?

Le mental fourmille 24 h/24h, une idée part et une autre s’immisce…. Et ainsi va le tourbillon. Le massage du visage c’est poser sa tête, ses épaules trop lourdes et être présent, accueillir les sensations de son corps.

Objectifs :
C’est une association du massage des muscles faciaux et de la stimulation active de points précis sur l’ensemble de la tête et du visage. Elle assure la relance du système lymphatique et apporte un confort au système nerveux parce que le visage est doté d’une importante quantité de terminaisons nerveuses. Elle permet de dénouer les tensions du cou et des épaules. La technique est fluide, douce et très calmante.

Le déroulement :
La séance commence par un échange verbal. Ensuite, c’est l’accompagnement par une relaxation et des respirations. Le temps est suspendu pendant une heure… par l’enveloppement du soin, le visage rayonne, la tête est légère et bien sur les épaules.

Soins énergétiques crâniens : Access Bars

L’access Bars est une pratique qui travaille sur les barres d’énergie qui entourent notre tête et la traversent. J’active ces 32 points sur la tête par un touché en douceur. Ainsi stimulés, ces points vont dissiper la charge électronique qui maintient en place de vieilles mémoires cellulaires, les pensées, les jugements, les attitudes, les croyances, les émotions et les sentiments que vous avez accumulés et vous limitent dans différents domaines.

De nombreuses indications pour de l’enfant à la personnes âgées.
Vous pouvez recevoir une séance pour juste vous détendre profondément et ou pour vous apporter un changement dans votre fonctionnement de votre vie.
. les idées fixes qui empêchent d’avancer dans la vie,
. le sentiment d’être étriqué par des pensées limitées,
. le besoin de se détacher d’anciens schémas, de mémoires négatives….

Les effets d’une séance Access Bars
. un lâcher prise immédiat ,
. soulage les maux de tête,
. une libération des points de vue limitatifs ,
. réduit l’inquiétude, l’excès de pensées,
. améliore l’hyperactivité et les problèmes d’attention,
. améliore sa capacité à recevoir et à être plus présent dans sa vie.

Le massage du ventre

Pourquoi les femmes me demandent-elles un massage du ventre ?

Le ventre, autour duquel s’organise l’équilibre, les dérange parfois, les tiraille et leur pèse aussi…. Il est notre «deuxième cerveau» qui cristallise nos émotions.

Objectifs :
Le massage du ventre est un travail en profondeur. J’utilise un toucher à la fois léger et profond, qui vise à soulager l’abdomen des fermetures et du stress accumulés, afin de restaurer les fonctions organiques.

Ce travail a pour effet :
. de libérer les tensions et blocages de cette zone centrale du corps,
. de délier et déloger les émotions inconscientes enfouies dans les entrailles,
. de drainer les organes et faciliter leur fonctionnement, 
. d’activer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique,
. d’écouter et accueillir la détente, le soulagement et le réconfort.

Ce massage permet d’apprivoiser son ventre, de se mettre davantage à son écoute et de mieux le considérer. Il aide ainsi à se recentrer en se connectant à soi-même.

Initiation au massage bébé

Je vous propose, chers parents, de vous initier au massage bébé.

C’est vous maman, vous papa, qui masserez votre enfant !

Je vous accompagnerai dans cette découverte et vous guiderai en vous montrant les gestes sur un poupon.

Le massage favorisera le bien-être de votre tout-petit, ainsi que votre propre détente. Vous communiquerez alors différemment, ce qui renforcera votre lien.

Vous constaterez vite à quel point cette technique s’avère efficace pour soulager les petits maux quotidiens de bébé (les coliques par exemple).

Vous cherchez une idée originale pour un cadeau de naissance ?
Pensez au “bon-massage”